04 90 60 24 44

COMTAT ELEC VERS L'AVENIR ...

Charte RT 2020

Nous nous tenons informés très régulièrement, avec l'aide de nos différents partenaires professionnels pour des conseils et réponses précises.

Le principal objectif de la réglementation thermique 2020 (RT 2020) est de ramener la performance énergétique de tous les bâtiments construits après 2020 à un niveau passif.

Concrètement, ils devront produire autant d’énergie qu’ils en consomment.

Les normes de la RT 2020 sont très précises :

  • Consommation de chauffage n’excédant pas 12 kWhep par m2 et par an, grâce à une isolation performante, une ventilation efficace et une conception bioclimatique satisfaisante
  • Consommation totale d’énergie primaire (c’est-à-dire le chauffage, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les appareils électriques) inférieure à 100 kWh par m2 et par an
  • Production d’énergie renouvelable couvrant les besoins énergétiques de la maison (bilan passif) ou les surpassant (bilan positif).

L’énergie produite grâce à l’installation de panneaux solaires photovoltaïques, d’un puits canadien, d’un poêle à bois ou de ballons thermodynamiques est consommée pour pallier les besoins de la maison, ou réinjectée dans le réseau local ou national d’énergie en cas de surplus.

Photovoltaïque

Chez nous c'est Vincent, Remy et Laure qui s'y collent !

Ils sont prêts pour répondre à toutes vos questions et les poser sur votre chantier. Pour vous éclairer les panneaux solaires photovoltaïques de 3 à 9 kWc vont capter l’énergie gratuite du soleil que vous pouvez ensuite revendre au réseau ou autoconsommer.

Le photovoltaïque s’inscrit donc comme une solution d'avenir : économique, respectueuse de l’environnement et rentable pour vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la CAPEB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.